
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le Conseil d’administration de Total S.A., réuni le 12 décembre 2018, a décidé la mise en distribution du deuxième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2018 d’un montant de 0,64 euro par action et a donné à chaque actionnaire, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 1er juin 2018, le choix de le recevoir en numéraire ou en actions nouvelles de la Société. Résultat de l’option pour le paiement en actions du deuxième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2018.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La période d’option était ouverte du 18 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclus. À la clôture de cette période, 4% des droits ont été exercés en faveur du paiement en actions du deuxième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2018.
1 212 767 actions nouvelles seront émises, représentant 0,05% du capital de la Société sur la base du capital existant au 31 décembre 2018. Le prix d’émission des actions nouvelles émises en paiement de ce deuxième acompte a été fixé le 12 décembre 2018 à 48,27 euros.
Ce prix est égal à la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant le Conseil d’administration du 12 décembre 2018, diminuée du montant de l’acompte, sans décote. Le règlement, la livraison des actions et leur admission sur Euronext Paris interviendront le 10 janvier 2019. Ces actions porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises.
Conformément aux annonces sur la politique de retour à l’actionnaire faites le 8 février 2018, de façon à éviter toute dilution liée à l’émission d’actions nouvelles, le Groupe procédera au rachat de ces actions nouvellement émises en vue de leur annulation. Le montant du deuxième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2018 à verser en numéraire aux actionnaires n’ayant pas retenu l’option du paiement en actions s’élève à 1 608 millions d’euros et sera payé à compter du 10 janvier 2019.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.