Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
TotalEnergies annonce aujourd’hui élargir sa présence dans le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis grâce à l’acquisition de la société Core Solar, LLC, basée à Austin (Texas).
Publié le par
TotalEnergies annonce aujourd’hui élargir sa présence dans le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis grâce à l’acquisition de la société Core Solar, LLC, basée à Austin (Texas). Son portefeuille comprend plus de 4 GW de projets solaires et de stockage à divers stades de développement dans différents États et marchés électriques américains. Le PDG de Core Solar, Greg Nelson, et ses employés intègreront les équipes de TotalEnergies.
Avec cette acquisition, TotalEnergies renforce sa présence aux États-Unis, où la Compagnie dispose désormais d’un portefeuille de projets renouvelables de plus de 10 GW en exploitation, en construction et en développement :
« Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille de projets solaires aux États Unis, une région clé pour atteindre notre objectif de 100 GW de capacités de production d’électricité renouvelable dans le monde d’ici 2030. Ce portefeuille prometteur de 4 GW va nous permettre de renforcer et diversifier notre présence dans le pays. Je me réjouis d’accueillir les équipes de Core Solar qui ont su constituer un palmarès impressionnant grâce à des techniques de pointe et d’excellents résultats dans l’identification et le développement de projets », a déclaré Vincent Stoquart, directeur Renewables de TotalEnergies.
« Nous nous réjouissons de rejoindre TotalEnergies qui a des capacités financières, une performance dans l’exécution des projets et une excellence opérationnelle inégalées. Cela permettra de décupler notre force de frappe sur le marché du solaire américain. Les équipes de Core Solar apportent avec elles une compétence tout à fait exceptionnelle qui va maintenant contribuer à l’ambition de TotalEnergies de se hisser au rang de leader du solaire aux États-Unis », a déclaré Greg Nelson, président-directeur général de Core Solar.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)