
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait la cadence vendredi matin, prenant brièvement plus de 3%, sous l’impulsion de la remontée des cours du pétrole et d’un discours jugé accommodant de la BCE.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H32 , l’indice CAC 40 prenait 2,97%, soit 124,9 points, à 4.331,30 points, dans un volume d’échanges de1 milliard d’euros. La veille, il avait déjà terminé en forte hausse de 1,97%.
La cote parisienne a fait preuve dès l’ouverture d’un fort dynamisme qui n’a eu de cesse de s’affirmer depuis.
Le volontarisme affiché la veille par le président de la Banque centrale européenne, qui a affirmé ne pas vouloir "capituler" dans sa lutte pour faire repartir l’inflation, soutenait largement l’ascension de la place.
L’orientation à la hausse du pétrole vendredi en Asie offrait aussi à l’indice parisien un appui solide.
"Hier, grâce à Mario Draghi et aux promesses de la BCE, tous les indices européens sont repartis à la hausse. La question est de savoir à ce niveau de marché si c’est un simple rebond technique, qui peut pousser le CAC 40 jusqu’à 4.550 points, ou si c’est un véritable retournement de fond des indices mondiaux", s’est interrogé Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.
Selon lui, "le véritable juge de paix sur le CAC 40 sera le niveau de publication des résultats des sociétés en Europe. N’oublions pas que l’année 2015 est globalement un bon exercice, surtout pour les sociétés qui ont profité" dela faiblesse de l’euro face au dollar, une "tendance qui devrait continuer en 2016".
Parmi les valeurs, tous les secteurs représentés sur l’indice CAC 40 évoluaient dans le vert.
Les titres liés aux matières premières étaient dans la bonne humeur, rompant avec des semainesbien difficiles. CGG bondissait de 9,64% à 0,91 euro, Vallourec prenait 5,78% à 5,03 euros, Maurel et Prom 5,28% à 2,59 euros, Technip 5,59% à 41,15 euros ou encore Total 4,80% à 39,42 euros.
as-abx/jum/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.