
The BlockChain Group : la première Bitcoin Treasury Company européenne
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Difficile de ne pas savoir qu’en ce moment, le momentum est à l’investissement sur les obligations. Le plus fort de la hausse des taux d’intérêts semble être derrière nous, il est désormais le moment d’étudier les opportunités d’investissements sur les obligations.
Trade Republic, la première plateforme d’épargne en Europe, permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement, une première en Europe alors que les montants minimum d’investissement sont en général de 1000 euros et peuvent aller jusqu’à 100 000 euros. Cela permet aux épargnants français, quel que soit leur budget, de sécuriser des intérêts élevés à long terme et de diversifier leur épargne encore plus facilement alors que les taux d’intérêts ont été augmentés hier de nouveau par la Banque Centrale Européenn.
Par ailleurs, à partir du 1er octobre 2023, Trade Republic transférera 4% d’intérêts p.a. sur les espèces non investies à tous ses clients existants et nouveaux via ses banques partenaires.
Matthias Baccino, Directeur des marchés Européens chez Trade Republic, rappelle : " Chacune et chacun sent bien l’impact négatif de la hausse des taux d’intérêts par exemple sur les coûts des crédits immobiliers. Mais trop peu d’épargnants en France en voient les effets positifs sur l’épargne, par exemple grâce aux obligations. Le rendement des obligations du Trésor Français qui était négatif jusqu’à récemment et aujourd’hui supérieur à 3%. Hors, l’Autorité des marchés financiers a récemment publié une étude démontrant des frais élevés pour investir en obligations. Avec notre nouvelle offre, il est désormais accessible à tous les budgets de pouvoir épargner en obligations."
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?
Croissance du chiffre d’affaires 2024 de 16% à 9,2 M€, inférieure aux objectifs de la Société.