
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’ancien trader la Caisse d’Epargne, à l’origine de pertes pour plus de 300 millions d’euros, risque plusieurs années de prison avec sursis. En cas de condamnation, il pourrait être soumis au remboursement des sommes perdues, selon le droit français.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le parquet a requis lundi "au moins deux ans de prison avec sursis"à l’encontre d’un ex-trader de la Caisse d’Epargne, accusé d’avoir fait perdre 315 millions d’euros à la banque lors d’opérations à haut risque et non autorisées par sa hiérarchie sur les marchés à l’automne 2008.
Le procureur Serges Roques a relevé devant le tribunal correctionnel de Paris "des défaillances graves" dans le système de contrôles de la banque à l’époque.
Mais il a estimé que ces "lacunes", constatées aussi bien par une enquête interne que par la Commission bancaire, ne "constituent pas une exonération de la responsabilité" du trader.
Ce dernier, "un professionnel expérimenté" et "autonome", a selon le procureur "agi sciemment en contradiction avec son mandat" et s’est rendu coupable d’"abus de confiance".
La Caisse d’Epargne, aujourd’hui fondue dans le groupe bancaire BPCE, avait décidé d’arrêter sa petite activité d’investissement de ses fonds propres, et demandé à ses traders de solder leurs positions d’ici la fin décembre 2008. Cela imposait selon la banque, rejointe par le procureur, de ne pas prendre de nouveaux risques.
M. Roques a demandé au tribunal de condamner l’ex-trader, aujourd’hui sans emploi, à "au moins deux ans de prison avec sursis". Le tribunal pourra également "envisager à titre complémentaire une peine d’interdiction professionnelle", a-t-il dit.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.