
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Souvent méconnues, les sociétés de trading à haute fréquence affichent une santé financière déroutante. Alors que la crise lamine les marges des entreprises traditionnelles, le trading à haute fréquence permet de dégager des marges de près de 40%, et ce, depuis plus d’une dizaine d’années.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Flow Traders a annoncé le 18 juin dernier son intention d’être introduite à la Bourse d’Amsterdam. Son activité est de fournir des cotations en temps réel sur les différents instruments financiers, pour son compte propre. En d’autres termes son activité est de réaliser du trading haute fréquente. De façon schématisée, en étant plus rapide que les autres intervenants sur le marché, cette société peut empocher des variations minimes des prix sur les différents instruments financiers, en intervenant entre un achat et une vente.
L’IPO consistera en la mise sur le marché d’environ 40% du capital de Flow Traders. L’entreprise est aujourd’hui détenue par le fonds américain Summit Partners, la fondation Stichting Administratiekantoor Flow Traders, Avalon Holding et Javak Investments. L’opération mêlera placements public et privé.
Morgan Stanley et UBS dirigeront l’introduction, tandis que Credit Suisse et ABN Amro interviendront en qualité de teneurs de livre adjoints. Flow Traders est conseillé par la banque d’affaires NM Rothschild. Les détails de l’introduction dépendront des conditions de marché, indique l’entreprise.
Les dirigeants précisent toutefois qu’ils ont l’intention de distribuer aux futurs actionnaires « au moins » la moitié de son bénéfice net. Celui-ci a fortement progressé ces dernières années : +48% en 2013 (à 53,6 millions d’euros) et + 27% en 2014 (à 68 millions). Au premier trimestre 2015, le résultat net atteint déjà 30,7 millions d’euros (soit 2,3 fois plus qu’un an plus tôt). En année pleine, le taux de distribution n’a jamais été inférieur à 61% depuis 2012.
L’évolution récente du flux de trésorerie libre (free cash flow) de Flow Traders, créé en 2004, donne également une idée de son dynamisme : 26 millions d’euros en 2012, 61,7 millions en 2013 et 96,4 millions en 2014. Il a atteint 27,5 millions au premier trimestre 2015. Le revenu net – par essence volatil dans le trading – est passé de 91,2 millions d’euros en 2012 à 172,7 millions l’année dernière. L’Europe demeure son marché de référence, représentant en moyenne autour des deux tiers de son chiffre d’affaires, le reste étant réparti à peu près également entre les Etats-Unis et l’Asie.
Peu capitalistique, Flow Traders présente un taux de marge flatteur pour un investisseur. L’Ebitda pesait ainsi la moitié des revenus en 2014 (39% deux ans plus tôt).
L’introduction en Bourse de Flow Traders met également en évidence le rôle de la capitale néerlandaise, qui s’est taillé une place de choix dans le trading électronique. La place a commencé à négocier des dérivés dès 1978. Flow Traders, comme ses concurrents Optiver et IMC, comptent parmi les principaux opérateurs mondiaux du marché.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.