Trading à haute fréquence : le FBI mène l’enquête

Passer des ordres similaires à ses concurrents quelques millisecondes avant les leurs, c’est un gain assuré de la différence. Le FBI enquête sur des activités qui pourraient se révéler bien moins lucratives que prévues...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Trading à haute fréquence : Celui qui l’emporte est celui pour lequel son ordre est exécuté en premier

La police fédérale américaine (FBI) enquête "depuis un certain temps" sur le courtage à haute fréquence à Wall Street, a indiqué lundi un de ses porte-parole.

Les enquêteurs recherchent en particulier à savoir si de "possibles violations de la réglementation boursière", "fraudes informatiques" ou "délits d’initiés" ont été commis par des entreprises ou des individus spécialisées dans cette pratique, qui consiste à exécuter des achats et ventes d’actions à très grande vitesse, a déclaré à l’AFP ce représentant du FBI.

Il n’a pas souhaité préciser si l’enquête était en rapport avec les investigations menées par le ministre de la Justice de l’Etat de New York, Eric Schneiderman.

Ce dernier s’intéresse depuis plusieurs mois aux pratiques des courtiers à haute fréquence, sources potentielles, selon lui, de concurrence déloyale puisqu’elles permettent à ces acteurs du marché de devancer leurs concurrents de quelques millisecondes.

Ses services ont confirmé mi-mars l’ouverture d’une enquête officielle.

Le débat sur le courtage à haute fréquence a été relancé lundi par la sortie du livre "Flash Boys : a Wall Street Revolt" de Michael Lewis. Selon l’auteur, la place financière new yorkaise est "viciée" par les traders qui profitent de l’avantage temporel que leur apportent des technologies ultra perfectionnées sur les investisseurs ne possédant pas le même niveau de sophistication.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Trading à haute fréquence : le FBI mène l’enquête :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Trading à haute fréquence : le FBI mène l'enquête ? Je note Trading à haute fréquence : le FBI mène l’enquête

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Trading à haute fréquence : le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également