
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Est-ce de la pure folie financière que d’acheter des bitcoins en espérant que son cours s’envole encore ?

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Une pure folie spéculative ? De plus en plus de sociétés achètent des bitcoins en espérant que son cours en dollars atteignent des niveaux encore plus élevés dans le futur. Pour l’instant, cela fonctionne à merveille, puisque le cours du bitcoin n’arrête pas de grimper. Et pourtant le bitcoin de procure aucun rendement. Et si le cours du bitcoin s’effondrait dans une décennie ? Ou bien avant ?
Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars
La stratégie de trésorerie Bitcoin de la société est rendue possible par 3 milliards de dollars d’actifs liquides. Trump Media and Technology Group Corp. (Nasdaq, NYSE Texas : DJT) (« Trump Media » ou la « Société »), opérateur de la plateforme de médias sociaux Truth Social, de la plateforme de streaming Truth+ et de la marque FinTech Truth.Fi, a annoncé aujourd’hui que la Société a accumulé environ 2 milliards de dollars en bitcoins et en titres liés au bitcoin dans le cadre de sa stratégie de trésorerie bitcoin annoncée précédemment.
Les avoirs représentent désormais environ les deux tiers des quelque 3 milliards de dollars d’actifs liquides de Trump Media.
Par ailleurs, environ 300 millions de dollars de capitaux supplémentaires ont été alloués à une stratégie d’acquisition d’options sur des titres liés au bitcoin. Trump Media prévoit de poursuivre ses acquisitions de bitcoins et d’actifs liés au bitcoin, et de convertir ses options en bitcoins au comptant, en fonction des conditions de marché. Ces actifs permettront à l’entreprise de générer des revenus et, potentiellement, d’acquérir de nouveaux cryptoactifs.
Devin Nunes, PDG de Trump Media, a déclaré : « Nous mettons rigoureusement en œuvre la stratégie annoncée publiquement et menons à bien notre plan de trésorerie Bitcoin. Ces actifs contribuent à garantir la liberté financière de notre entreprise, à nous protéger contre la discrimination des institutions financières et à créer des synergies avec le jeton utilitaire que nous prévoyons d’introduire dans l’écosystème Truth Social. »
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée aux États-Unis ou dans tout autre État ou juridiction dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel État ou d’une telle juridiction.
Article traduit de l’anglais automatiquement par Google Translate (pour la partie concernant le communiqué de presse).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.