Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Les marchés européens ont terminé en nette hausse lundi, après des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du président américain Donald Trump et dans l’espoir des mesures de soutien à l’économie de la part du Congrès.
Publié le par
Toutes les places se sont parées de vert lundi, notamment les principales, comme Paris qui a gagné 0,97%, Londres qui a pris 0,69% et Francfort en hausse de 1,10%. "Les investisseurs sont de nouveau plus ouverts aux prises de risques avec les informations sur l’amélioration de la santé de Donald Trump", estime David Madden, analyste de CMC Markets.
Par ailleurs, l’activité dans les services aux Etats-Unis a été meilleure qu’attendu. Les investisseurs sont toujours dans l’attente d’un accord au Congrès sur un plan de relance, suivant avec attention les dernières tractations. Souvent, "il faut attendre la dernière minute du dernier jour pour qu’il y ait un accord", souligne Alexandre Neuvy, gérant d’Amplegest.
Si le virus et les incertitudes continuent d’entourer les actions, la hausse des contaminations et les mesures de restriction "sont intégrées par les marchés" qui n’ont que peu réagi aux nouvelles mesures mises en place autour de Paris, estime le spécialiste.
Sur le marché de la dette, les taux sont restés stables. Le rendement de la dette souveraine italienne à 10 ans a atteint un plus bas historique à 0,765% vers 13H20 dans une dynamique de baisse engagée depuis plusieurs mois, mais il est remonté en fin de séance à 0,795%.
Le secteur bancaire, qui a particulièrement souffert cette année, s’est hissé dans les plus fortes progressions après l’annonce d’un projet de fusion entre les banques espagnoles Unicaja (+15,14% à 0,74 euro) et Liberbank (+13,58% à 0,26 euro).
En France, Société Générale a gagné 3,17% à 11,39 euros euros, BNP 3,16% à 31,46 euros et Crédit Agricole 1,82% à 7,38 euros. En Allemagne, Deutsche Bank a gagné 2,28% à 7,36 euros.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)