
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les marchés européens ont terminé en nette hausse lundi, après des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du président américain Donald Trump et dans l’espoir des mesures de soutien à l’économie de la part du Congrès.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Toutes les places se sont parées de vert lundi, notamment les principales, comme Paris qui a gagné 0,97%, Londres qui a pris 0,69% et Francfort en hausse de 1,10%. "Les investisseurs sont de nouveau plus ouverts aux prises de risques avec les informations sur l’amélioration de la santé de Donald Trump", estime David Madden, analyste de CMC Markets.
Par ailleurs, l’activité dans les services aux Etats-Unis a été meilleure qu’attendu. Les investisseurs sont toujours dans l’attente d’un accord au Congrès sur un plan de relance, suivant avec attention les dernières tractations. Souvent, "il faut attendre la dernière minute du dernier jour pour qu’il y ait un accord", souligne Alexandre Neuvy, gérant d’Amplegest.
Si le virus et les incertitudes continuent d’entourer les actions, la hausse des contaminations et les mesures de restriction "sont intégrées par les marchés" qui n’ont que peu réagi aux nouvelles mesures mises en place autour de Paris, estime le spécialiste.
Sur le marché de la dette, les taux sont restés stables. Le rendement de la dette souveraine italienne à 10 ans a atteint un plus bas historique à 0,765% vers 13H20 dans une dynamique de baisse engagée depuis plusieurs mois, mais il est remonté en fin de séance à 0,795%.
Le secteur bancaire, qui a particulièrement souffert cette année, s’est hissé dans les plus fortes progressions après l’annonce d’un projet de fusion entre les banques espagnoles Unicaja (+15,14% à 0,74 euro) et Liberbank (+13,58% à 0,26 euro).
En France, Société Générale a gagné 3,17% à 11,39 euros euros, BNP 3,16% à 31,46 euros et Crédit Agricole 1,82% à 7,38 euros. En Allemagne, Deutsche Bank a gagné 2,28% à 7,36 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.