
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Depuis le mois de juillet, date de présentation des derniers résultats, rien ne va plus pour le réseau social aux messages limités à 140 caractères. Le souci est si important que Twitter se dit prêt à changer de modèle...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après avoir touché un plus bas historique sous les 30 dollars, lundi 3 août, l’action du réseau social a continué à chuter depuis, retombant jeudi 20 août à son prix d’entrée en Bourse.
Le titre a clôturé sur une baisse de 5,83% à 26 dollars, soit exactement le prix qui avait été fixé pour son introduction en Bourse début novembre 2013. Il est même passé pour la première fois en cours de séance en-dessous de ce seuil symbolique, tombant à 25,92 dollars.
Les investisseurs sont inquiets. Twitter ne séduit pas à grande échelle. Son audience s’affaisse même, si on exclut tous les comptes publicitaires, pseudo-comptes et multi-comptes. Devenu une aire de jeu pour les robots de re-twitts, le réseau social a perdu ses lettres de noblesse pour devenir l’antre d’un réseau informatique.
Le directeur financier, Anthony Noto, a avoué qu’il n’y aurait pas de croissance importante et durable du nombre d’utilisateurs tant que Twitter ne toucherait pas le grand public, ce qui "prendra un temps considérable". Il a même évoqué une croissance du nombre d’utilisateurs du réseau social en train de "ralentir de façon spectaculaire".
Twitter va-t-il lâcher sa limitation à 140 caractères ? C’est déjà plus ou moins fait. Avec l’ajout des photos, mais Twitter teste déjà une version encore plus ouverte. Ce qui a séduit au début est son principal frein maintenant...
Twitter revendiquait 316 millions d’abonnés fin juin, soit une progression de 8 millions en trois mois ; 44% des utilisateurs se connectent tous les jours, contre 48% sur les trois premiers trimestres de 2014. Twitter craint ainsi que ses revenus publicitaires diminuent en conséquence.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.