
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Mercredi, Twitter a présenté ses premiers résultats financiers depuis son entrée en Bourse. Décevants, ils ont plombé le cours de l’action hier à Wall Street.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Hier, le réseau social Twitter dévoilait ses résultats pour le compte de l’année 2013. Des résultats très attendus par Wall Street puisqu’ils étaient les premiers publiés depuis son entrée en [a[Bourse]a] fracassante.
Avec une perte nette de 645 millions de dollars, dont 511 millions sur le seul dernier trimestre 2013, contre 79 millions en 2012, Twitter a déçu ses investisseurs. La sanction de Wall Street ne sait pas fait attendre avec une chute de 11,63 % de son titre à la clôture, à 58,30 $.
Un effondrement du cours qui reflète les inquiétudes pesant depuis des mois sur la capacité du réseau social à être rentable, lui qui n’a toujours pas dégagé le moindre dollar de bénéfice depuis sa création.
Malgré cette déconvenue, quelques éléments positifs ressortent de la présentation d’hier :
C’est particulièrement sur ce dernier point que le petit oiseau bleu est attendu, les revenus publicitaires étant les plus surveillés pour les services internet gratuits. Et sur ce point, Twitter est encore très loin de ses concurrents. D’après les estimations de la société eMarketer, Twitter représentait 0,5 % de la publicité en ligne en 2013, contre 5,7 % pour Facebook et 32,4 % pour Google !
Le chemin à parcourir est donc encore long et on se demande encore combien de temps le réseau social pourra tenir sans dégager le moindre dollar de bénéfice.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.