
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
A 09H18 (08H18 GMT), l’indice CAC 40 prenait 7,11 points à 3.655,74 points, après avoir gagné 0,29% la veille.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait en hausse mercredi matin (+0,19%), optimiste sur l’évolution des discussions budgétaires américaines et confortée par le relèvement de la note de la Grèce par Standard and Poor’s.
Le marché parisien poursuit sur sa lancée de la veille et touchait dès les premières minutes de transactions ses plus hauts niveaux de l’année en séance.
Le cac 40 était soutenu par la hausse de Wall Street la veille et le bond de Tokyo (+2,39%) mercredi à l’issue de la séance la plus active de l’année, dans la perspective de l’arrivée au pouvoir du conservateur Shinzo Abe.
Les investisseurs misent sur une issue favorable aux discussions en cours aux Etats-Unis pour éviter le "mur budgétaire", alors que le président démocrate Barack Obama et les républicains à la Chambre des représentants ont assoupli leurs positions respectives ces derniers jours.
"Des concessions de la part des deux camps commencent à se présenter et les opérateurs espèrent dorénavant qu’un terrain d’entente définitif sera trouvé dansles prochains jours", observent les analystes chez saxo banque.
En zone euro, la bonne nouvelle est venue de l’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s a, qui a relevé la note de la Grèce de six crans, au vu du soutien réaffirmé de la zone euro au pays.
L’agence afait passer la note du pays de "défaut sélectif" (SD) à "B-" (spéculatif), en qualifiant de "stable" sa perspective à long terme.
"On peut certainement dire que le temps est plus clément quand on apprend que la note de la Grèce est relevée !", observe M. Weston.
Parmi les indicateurs, les investisseurs surveilleront le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs en Allemagne (10H00), puis les mises en chantier de logements pour novembre aux Etats-Unis (14H30).
Plusieurs poids lourds du CAC 40 tiraient l’indice vers le haut, comme EDF (+0,57% à 14,16 euros), L’Oréal (+0,97% à 104,25 euros), Saint-Gobain (+0,58% à 32,33 euros) et Renault (+0,99% à 41,40 euros).
Les valeurs bancaires progressaient à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+0,97% à 44,29 euros), Crédit Agricole (+0,66% à 6,08 euros), même si Société Générale était stable (-0,07%à 29,73 euros).
Axa perdait 0,15% à 13,03 euros, alors que Standard and Poor’s a abaissé d’un cran la note de l’assureur à "A+", en invoquant son exposition à l’environnement économique et financier dans la zone euro.
LVMH prenait 0,33% à 138,50 euros. Le groupe a annoncéle départ de Jordi Constans de son poste de PDG de Louis Vuitton, en raison d’un "problème de santé", et son remplacement par Michael Burke, actuel directeur général du joaillier Bulgari.
Sanofi perdait 0,70% à 71,38 euros, après avoir indiqué que l’application en 2013 d’une normecomptable révisée se traduira dans les comptes du groupe par une réduction du "résultat net des activités", équivalant à un résultat courant, de 75 millions en 2012 et 47 millions pour 2011.
Zodiac lâchait 1,55% à 85,80 euros après avoir maintenu des prévisions prudemment optimistes pour son exercice se terminant fin août et présenté un chiffre d’affaires en hausse de 17% au premier trimestre.
Compagnie des Alpes était stable à 13,52 euros. La société a annoncé mercredi un bénéfice net annuel en baisse de 9,8% et en dessous des attentes.
Enfin, Manutan perdait 0,03% à 29,04 euros, après avoir enregistré un recul de 16,2% de ses résultats lors de l’exercice achevé fin septembre.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.