
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Hier, la journée a été marquée par le discours de Janet Yellen à l’issue de la réunion du FOMC. La présidente de la Fed a laissé entrevoir une augmentation des taux directeurs en 2015, même si sur le long terme ils seraient inférieurs à ce qu’avait été projeté.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans un discours jugé rassurant par les économistes, Yellen a également dévoilé une inflation à plus de 2% au mois de mai en confirmant le dynamisme de la première puissance économique mondiale. Cependant, après un premier trimestre marqué par un contexte peu favorable à la croissance économique, la Fed a revu à la baisse sa prévision de croissance du PIB. Désormais, l’évolution du PIB américain est attendue à la hausse de entre 2,1 et 2,3% sur l’année, alors qu’elle était initialement prévue à 3%. Les prévisions de croissance pour 2015 et 2016, quant à elles, sont restées inchangées à 2,9% et 3% respectivement.
Ces annonces ont permis aux indices de Wall Street de s’envoler vers de nouveaux sommets. Notamment, le Standard & Poor’s 500 a atteint un record historique à 1.956,98 points, avec une progression de 0,77%. Le Dow Jones a progressé de 0,58% à 16 906,62 points et le Nasdaq a pris 0,59% à 4362.84 points. Malgré l’ampleur du mouvement, cela s’est produit dans de très faibles valeurs de volatilité, l’indice de volatilité du CBOE, dit aussi "indice de la peur", tombant à son niveau le plus bas depuis février 2007.
Plus tôt, les places boursières européennes avaient clôturé en ordre dispersé. Le CAC40 a clôturé dans le rouge, à 4 530,37 points alors que le DAX et le FTSE ont gagné 0,10% et 0,17% à 9 930,33 et 6 778,56 points respectivement.
Ce matin, ces indices sont attendus à la hausse. Dans le sillage de Wall Street, et porté par les annonces de la Fed, le CAC 40 pourrait gagner jusqu’à 0,7% à l’ouverture du marché. En Angleterre, le FTSE serait en mesure de progresser de 0,5%, alors que le DAX de Francfort pourrait prendre 0,7%, à quelques minutes de l’ouverture de la Bourse.
Aujourd’hui, les investisseurs prendront connaissance des dernières décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). Plus tard, les regards se tourneront vers les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine achevée le 14 juin, qui sont attendues à la baisse de de 317.000 à 313.000.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.