
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Un nouveau tracker est disponible pour les investisseurs souhaitant miser sur l’indice JPX-Nikkei 400.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Source, société d’investissement et l’un des fournisseurs de produits négociables en [a[Bourse]a] (ETP – Exchange Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d’annoncer le lancement de l’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF. L’ETF offre une exposition à l’indice JPX-Nikkei 400 TR Index, un nouvel indice de référence innovant pour le marché japonais des actions.
pavgc Tracker : vous avez dit tracker ?
Coté en Bourse, le tracker (ou ETF) varie en fonction de l’évolution de l’indice de référence sur lequel il porte. Il réplique son cours en temps réel. Un tracker s’achète comme une action en passant un ordre de Bourse. Il permet ainsi d’éviter d’acheter tous les sous-jacents d’un indice.pavgc
Revitaliser son marché actions est un élément clé de la stratégie de croissance du gouvernement japonais. Dans l’histoire récente, les entreprises japonaises ont généralement gardé d’importantes réserves de trésorerie et offert aux actionnaires des rendements plutôt faibles par rapport aux autres marchés développés. L’indice JPX-Nikkei 400 TR offre une exposition large au marché actions japonais via la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange) à travers plusieurs segments distincts : Large-Cap et Mid-Cap, croissance et innovation. Cependant, contrairement à d’autres indices de référence, il se concentre sur les entreprises ayant le potentiel de générer de la valeur pour les actionnaires. Développé par Nikkei et le Japan Exchange Group, l’indice sélectionne les titres sur la base non seulement de la taille, mais aussi la rentabilité des capitaux propres (ROE – Return On Equity), le résultat opérationnel et la gouvernance d’entreprise.
L’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF est libellé en JPY et sera disponible à la négociation sur Xetra en euros et sur le London Stock Exchange en USD et GBP.
Il est autorisé à la distribution en Autriche, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie (pour les investisseurs institutionnels seulement), le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège (pour les investisseurs institutionnels seulement), Suisse (pour les investisseurs institutionnels seulement), la Suède et le Royaume-Uni.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.