
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Charter Communications vient de proposer une offre du rachat de son concurrent Time Warner Cable contre 62,4 milliards de dollars.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Depuis quelques jours, l’une des plus grosses opérations boursières de l’histoire est en train de se monter.
Charter Communications, quatrième câblo-opérateur des États-Unis, propose de racheter Time Warner Cable, son concurrent et actuel numéro 2 du marché, pour la modique somme de 62,4 milliards de dollars.
Un montant qui ferait de cette opération la troisième plus importante de l’histoire derrière l’achat de Verizon Wireless par Verizon Communications il y a un an pour 130 milliards de dollars et l’acquisition de Wyeth par les laboratoires Pfizer contre 64 milliards en 2009.
Du côté des marchés financiers, on s’attend encore à une augmentation de ce chiffre, puisque Charter Communications a effectué son offre sur la base d’une action à 132,50 dollars, soit 2 dollars de moins que le cours actuel.
Pour le moment, Time Warner a indiqué que la valorisation proposée était trop faible, et son directeur financier Artie Minson, a précisé que l’entreprise "n’était pas à vendre".
Si la fusion devait se faire, elle permettrait au nouveau groupe de gérer plus de 20 millions d’abonnés dans 38 États, encore loin des 52 millions que le numéro un du secteur, Comcast, gère à lui seul.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)