Valeo revoit à la hausse son objectif de marge opérationnelle 2010

L ’équipementier automobile Valéo, a revu de nouveau à la hausse sa perspective de taux de marge opérationnelle 2010 à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

Paris, le 21 octobre 2010

 Valeo : taux de marge au 2ème semestre légèrement supérieur à celui du 1er semestre

Au 3 ème trimestre :
- hausse du chiffre d’affaires consolidé de 22% (+16% à périmètre et taux de
change constants).

Au 3ème trimestre et sur les 9 premiers mois de l’année :
- Surperformance du chiffre d’affaires première monte par rapport à la
production automobile mondiale
- surperformance du chiffre d’affaires première monte des Pôles d’Activité.

Perspectives pour l’ensemble de l’année 2010 :
- Chiffre d’affaires supérieur à 9,4 milliards d’euros,
- Taux de marge operationnelle au 2ème semestre légèrement supérieur à
celui du premier semestre.
- Génération de cash flow libre d’environ 400M€ (cash flow net d’environ
340M€)

Au 3ème trimestre 2010, la production automobile mondiale a progressé de 12% en variation annuelle pour s’établir à 17,4 millions de véhicules, dépassant ainsi le niveau d’avant crise (16,4 millions de véhicules, base 3ème trimestre 2007). Cette performance résulte pour l’essentiel du dynamisme du marché asiatique, en particulier du marché chinois (3,7 millions de véhicules au 3ème trimestre 2010), la production automobile en Europe et en Amérique du Nord restant inférieure au niveau d’avant crise sur cette période.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe, au 3ème trimestre 2010, s’élève à 2 342 millions d’euros en hausse de 22% (+16% à périmètre et taux de change constants) :

- l’activité première monte, dont le chiffre d’affaires s’établit à 1 929 millions d’euros (82% du chiffre d’affaires consolidé), progresse de 17% (à périmètre et taux de change constants) et surperforme la production automobile mondiale de 5% sur la période .
- sur la même période, le chiffre d’affaires deuxième monte (15% du chiffre d’affaires consolidé) totalise 359 millions d’euros en progression de 14% (à périmètre et taux de change constants) par rapport au 3ème trimestre 2009.

 Valeo : une croissance du chiffre d’affaires première monte supérieure à celle du marché dans les principales zones de production du Groupe

Au 3ème trimestre 2010 et sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires première monte de Valeo surperforme la production automobile dans les principales zones de production du Groupe. Ce dynamisme dans chacune des régions permet au Groupe d’enregistrer, au niveau mondial, une surperformance de ses ventes première monte alors que la zone asiatique représente 20% du chiffre d’affaires du Groupe au 3ème trimestre.

Grâce au fort dynamisme des ventes de Valeo dans la zone asiatique (+45% sur 9 mois contre +33% pour la production automobile locale), le mix géographique du Groupe évolue : sur le 3ème trimestre, la zone asiatique représente 20% du chiffre d’affaires première monte du Groupe
contre 18% sur la même période en 2009. Dans le même temps, le chiffre d’affaires réalisé en Europe, représente 56% contre 62% sur la même période en 2009.

 Valeo : tous les Pôles d’Activité contribuent à la croissance du Groupe

Grâce à leur dynamisme, chaque Pôle d’Activité enregistre une performance égale ou supérieure à celle de la production automobile mondiale (+12% sur le 3ème trimestre et +30% sur les 9 premiers mois de l’année).

  Valeo : perspectives 2010

Pour rappel, Valeo a revu à la hausse, le 27 septembre dernier, ses anticipations de production automobile pour l’année 2010 :
- Europe, + 10% ;
- Asie, + 22% ;
- Amérique du Nord, +34% ;
- Amérique du Sud, +12% ;
ce qui équivaut à une hausse de 19% de la production automobile mondiale sur l’ensemble de l’année.

Bourse Tendance avec cp Valeo

analyse technique bourseBilantendance bourseValeo

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également