Vent de panique sur le CAC40, lâche brièvement plus de 3%

La Bourse de Paris souffrait lundi après-midi, au point d’avoir perdu brièvement plus de 3%, déstabilisée par la chute du prix du pétrole et les incertitudes politiques en Grèce.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris perd encore du terrain et lâche brièvement plus de 3%

A 16H18 , l’indice CAC 40 perdait 2,71% à 4.137,14 points, dans un volume d’échanges de près de 2,2 milliards d’euros. Vendredi,il avait lâché 0,48%.

Le marché parisien était particulièrement malmené depuis le début de l’après-midi, alors que de son côté Wall Street s’inscrivait en nette baisse.

"C’est la vraie rentrée en termes de volumes d’échanges et l’année commence difficilement", commente Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.

Les investisseurs doivent faire face à plusieurs facteurs à risque, à commencer par la chute des prix du pétrole qui "ont un effet immédiat sur l’indice avec Total et Technip", selon lui.

En outre, la zone euro inquiétaitles marchés, en particulier les investisseurs américains, en raison des incertitudes concernant la Grèce avant les élections législatives du 25 janvier.

"Deux thèmes hantent les marchés en zone euro, à savoir l’hypothétique sortie de la Grèce de l’euro et la faiblesse de l’inflation en Allemagne", reflet d’une économie à la peine dans la région, souligne M. de Villepion.

Parmi les valeurs, le secteur pétrolier souffrait avec Total (-4,63% à 40,56 euros).

Les valeurs bancaires étaient pénalisées par les craintes autour de la zone euro, à l’imagede BNP Paribas (-4,27% à 47,32 euros), Crédit Agricole (-3,99% à 10,47 euros) et Société Générale (-4,09% à 33,92 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Vent de panique sur le CAC40, lâche brièvement plus de 3% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Vent de panique sur le CAC40, lâche brièvement plus de 3% ? Je note Vent de panique sur le CAC40, lâche brièvement plus de 3%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vent de panique sur le CAC40, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également