Vente à découvert : interdiction prolongée de 3 mois

François Baroin, ministre de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi 10 novembre, le prolongement de 3 mois de l’interdiction de la vente à découvert...

Vente à découvert

Publié le

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

 Vente à découvert : prolongation d’interdiction

François Baroin, ministre de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi 10 novembre, le prolongement de 3 mois de l’interdiction de la vente à découvert sur les 10 grandes valeurs financières instaurée en août à la Bourse de Paris (April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor, Société Générale).

De son côté l’Autorité des marchés financiers (AMF) approuve cette prolongation et confirme que les conditions de marché ne sont pas réunies pour pouvoir lever cette interdiction.

 Vente à découvert : détails

La vente à découvert est une technique de bourse qui consiste à emprunter un actif pour jouer sur une tendance à la hausse ou à la baisse. Le mécanisme est souvent accusé d’accélérer la chute des actions ou d’engendrer une instabilité de marché.

[(Info plus :
 Qu’est ce que la vente à découvert ?)]

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Vente à découvert : interdiction prolongée de 3 mois :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Vente à découvert : interdiction prolongée de 3 mois ? Je note Vente à découvert : interdiction prolongée de 3 mois

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vente à découvert : interdicti Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également