
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Vente à découvert : Cette technique boursière de Vente/Achat est suspendue jusqu’en 2010, l’AMF indique peu d’avançées au niveau Européen ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vente à découvert : Le schéma vente/achatLe système de la vente à découvert consiste à suivre le schéma inverse du processus traditionnel d’achat / vente, l’investisseur se positionne dans un schéma vente / achat, il emprunte une action dont il pense que le prix va baisser pour espérer la vendre en réalisant une plus value lorsqu’il faudra la racheter pour la rendre au prêteur. La vente à découvert n’est possible que sur les valeurs éligibles au SRD, marché qui concerne des valeurs qui ont de gros volume de transactions.
Vente à découvert : Le procédé est montré du doigtCette stratégie boursière est depuis le 18 septembre 2008 montrée du doigt par les acteurs du secteur pour avoir intensifié la chute des cours. L’autorité des marchés à donc prolongé son interdiction jusqu’en 2010 sur tous types de transactions, qu’elles soient réalisées sur le marché ou de gré à gré, au comptant ou à terme, de manière ferme ou optionnelle. Les grandes instances souhaitent ainsi mettre en place de nouvelles dispositions afin de définir le nouveau cadre du régime de régulation en France.
Vente à découvert : L’AMF déplore peu d’avancées Lundi 14 septembre Le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, a indiqué au quotidien la Tribune, qu’il était favorable à une décision de la Commission Européenne sur la question mais qu’Il est très fâcheux de ne pas avoir encore statué.
Jean-Pierre Jouyet réclame des "délais très courts", ainsi qu’un "test de prix" afin de "limiter la spirale à la baisse des cours". Selon le président de l’AMF, même s’il y a unanimité pour "encadrer" cette technique, avec plus de transparence sur la nature des ordres émis ainsi qu’un contrôle accru sur leur exécution, il reste des "divergences sur les délais imposés entre le moment de la transaction, son dénouement et, à défaut, son débouclage forcé et les sanctions".
Vente à découvert vers un régime harmonisé EuropéenUn régime harmonisé Européen est en préparation, le Comité Européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières propose de rendre plus transparent les positions des investisseurs et leurs évolutions dès qu’elles dépassent 0,1% du capital. Une légère progression vu l’envergure du dossier.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.