
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Cette semaine apportera son flux d’indicateurs sur l’évolution de l’activité manufacturière et du secteur des services, par le biais des indices PMI en zone euro (jeudi) et les indicateurs ZEW allemands demain.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les indices européens sont attendus en légère hausse ce lundi, après les performances mitigées de Wall Street la semaine dernière. En effet, les valeurs américaines ont clôturé en demi-teinte vendredi, à la suite de publications d’indicateurs économiques globalement décevants aux Etats-Unis. La confiance des ménages s’est détériorée en mai avec un fléchissement à 88,6 contre un chiffre de 95,9 en avril. Les économistes s’attendaient à 95,5 pour le mois de Mai. Par ailleurs, la production industrielle s’est détériorée de 0,3% en avril par rapport au mois précédent, contre une baisse de 0,1% escomptée.
Toutefois, le manque de clarté de la FED sur la hausse des taux conjugué au programme de rachats d’actions annoncés par les entreprises et l’actualité des fusions acquisition donnent au marché suffisamment de soutien pour permettre par exemple au S&P 500 d’atteindre un nouveau sommet historique pour la deuxième séance consécutive. A la clôture, l’indice S&P 500 a avancé de 0,08%, à 2 122,73 points, quand le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a gagné 0,11%, à 18 272,56 points. Seule ombre au tableau tandis, le Nasdaq a reculé de 0,05%, à 5 048,29 points dans des volumes d’échanges assez faibles.
Ce matin, la Bourse La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,80% grâce à Dai-ichi Life. L’assureur-vie bondissait de plus de 10% après avoir annoncé un programme de rachat d’actions et promis un meilleur retour à ses actionnaires. L’indice Nikkei a gagné 157,35 points à 19.890,27 points et le Topix a pris +1,22% à 1 626,66 points.
Aucune publication majeure n’est attendue aujourd’hui en Europe ou aux Etats-Unis. L’attention des investisseurs sera donc portée une nouvelle fois sur le Grèce d’autant plus que les responsables politiques européens ont accentué la pression sur le pays pour qu’il accélère ses réformes structurelles. Le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, a pressé la Grèce de "constituer une liste de réformes complète et crédible", dans un entretien au quotidien allemand Bild publié samedi. Du côté du ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel affirmé au Bild ce dimanche qu’ "un troisième plan d’aide pour Athènes n’est possible que si les réformes sont mises en oeuvre. Nous ne pouvons pas nous contenter d’envoyer des fonds là-bas".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.