
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a annoncé jeudi qu’il venait de finaliser le financement d’une section de l’autoroute A9 entre Berlin et Munich d’une longueur de 46,5 kilomètres

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a annoncé jeudi qu’il venait de finaliser le financement d’une section de l’autoroute A9 entre Berlin et Munich d’une longueur de 46,5 kilomètres.
La société de projet Via Gateway Thuringen, détenue à parité par Vinci et le groupe néerlandais BAM, a finalisé le financement du contrat de partenariat conclu début août, indique Vinci dans un communiqué.
Le contrat porte sur le financement, la conception, lÂ’élargissement et la rénovation, puis l’exploitation et la maintenance pendant 20 ans dÂ’un tronçon autoroutier de 46,5 km de l’A-Modell A9 —entre lÂ’échangeur de Lederhose et la frontière des Länder de Thuringe et de Bavière— dont un élargissement à 2X3 voies sur 19 km.
Représentant un investissement total de l’ordre de 220 millions d’euros, le projet sera financé par un prêt bancaire de 120 millions d’euros d’une maturité maximale de 19,5 ans auprès de la banque espagnole BBVA et de la banque d’investissement de l’Etat allemand KfW, une subvention de 88 millions d’euros de l’Etat fédéral et des fonds propres souscrits par les actionnaires de la société de projet pour environ 12 millions d’euros, indique Vinci.
Ce contrat de partenariat est le premier projet autoroutier en Allemagne à ne pas dépendre du nombre de voitures à le parcourir : la rémunération du concessionnaire sera assurée par une redevance déterminée en fonction de la disponibilité de la section autoroutière à la circulation, souligne Vinci.
Le contrat entrera en vigueur le 1er octobre 2011. Les travaux, d’une durée d’environ 3 ans, seront réalisés par un groupement constructeur mené par Eurovia, filiale de Vinci, associé à Wayss&Freytag Ingenieurbau (filiale de BAM).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.