
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a annoncé mercredi avoir finalisé le financement de son contrat de 730 millions de livres (930 millions d’euros) remporté pour entretenir le réseau de l’île de Wight, dans le sud du Royaume-Uni.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Attribué par le Conseil de l’île de Wight en mai dernier, ce contrat porte sur la rénovation et l’entretien de son réseau routier soit 821 kilomètres de chaussées et 767 kilomètres de trottoirs, pour une durée de 25 ans et demi, rappelle Vinci dans un communiqué.
Il associe à 50-50 au sein de la société Island Roads Services d’une part Vinci Concessions et d’autre part le fonds de financement d’infrastructures Meridiam Infrastructure.
Ce partenariat public-privé représente un investissement initial de 145 millions de livres (180 millions d’euros) financé par des fonds propres (17 millions de livres), un prêt bancaire (95 millions) et une subvention publique (30 millions), détaille Vinci.
"Le montant global du contrat incluant l’entretien et la maintenance sera de l’ordre de 730 millions de livres sterling (environ 920 millions d’euros). La rémunération de la société Island Roads Services sera assurée par la perception d’une redevance en fonction de la disponibilité du réseau", précise le géant du BTP.
La construction, l’exploitation et la maintenance à partir d’avril 2013 seront assurées par Ringway, filiale d’Eurovia, elle-même filiale du groupe français.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.