
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
" />
Le groupe français de BTP et de concessions Vinci s’est dit mardi "serein et optimiste" pour son activité à moyen terme, mais s’est montré à nouveau prudent pour 2013, qui sera une année "pas facile".
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"A moyen terme, nous restons sereins et optimistes, nos marchés resteront tirés par les trois grands vecteurs de croissance que sont le développement de l’urbanisation, les déplacements des biens et des personnes, et la production transports et l’optimisation énergétique", a déclaré Xavier Huillard, PDG de Vinci, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe.
En dépit de cet optimisme, M. Huillard s’est montré une fois de plus prudent pour l’année en cours, estimant que l’activité en France pourrait être "en légère baisse sur certains segments de marchés" en 2013, notamment celui des collectivités locales.
"L’année 2012 s’annonçait difficile et finalement nous l’avons traversée avec rigueur et discipline tout en continuant à développer notre modèle (...). 2013 s’annonce également sans doute pas facile", a-t-il ajouté.
Parmi les facteurs de ralentissement, le groupe anticipe notamment une possible "baisse du trafic"en 2013 sur ses concessions d’autoroutes, liée à la conjoncture économique morose, mais il s’est félicité du "très bon niveau" du carnet de commandes de sa branche travaux, tant en France qu’à l’étranger.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour cette année, tablant sur "une stabilisation" de son chiffre d’affaires avant la prise en compte d’Ana (gestionnaire aéroportuaire portugais, NDLR) et de nouvelles acquisitions.
En remportant fin décembre la privatisation des dix aéroports portugais, Vinci a donné un coup d’accélérateur à sa stratégie de développement dans la gestion des aéroports à l’international, où sa présence se limitait jusqu’ici au seul Cambodge, portant son total, avec les aéroports de province français, à 23.
En 2012, Vinci a dégagé un bénéfice net de 1,917 milliard d’euros, en hausse de 0,7%, tandis que le chiffre d’affaires s’est établi à 38,634 milliards d’euros, en progression de 4,5%.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.