
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le groupe de BTP et concession Vinci a annoncé mercredi, dans un communiqué, son intention de déposer une plainte contre X après avoir été victime mardi d’un faux communiqué évoquant d’énormes erreurs comptables qui a fait chuter son titre en Bourse pendant quelques minutes.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le groupe français a par ailleurs précisé que,selon des investigations menées en interne, il n’a "pas été victime d’un piratage informatique mais d’usurpation d’identité", avec la création de fausses adresses mail au nom de responsables du groupe ainsi que d’un faux site internet.
Vinci a par ailleurs confirmé "l’ensemble des informations financières diffusées à ce jour aux marchés financiers, notamment s’agissant des perspectives de chiffre d’affaires et de résultats pour 2016".
Un communiqué de presse mensonger envoyé à plusieurs médias dont l’AFP, et relayé par l’agence d’informations financières Bloomberg, a annoncé mardi après-midi une révision des comptes financiers de Vinci à la suite d’énormes erreurs comptables ayant entraîné le licenciement de son directeur financier, faisant s’effondrer de plus de 18%, à 16H05, le titre du groupe de BTP et de concessions.
Dans la foulée, le groupe a démenti "formellement l’ensemble des +informations+ figurant dans ce faux communiqué", indiquant étudier "toutes les actions judiciaires à donner suite à cette publication".
els/fpo/gib
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.