
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Vivendi a l’intention de retirer de la cote Gameloft, dont il contrôle près de 96%, après que l’éditeur de jeux vidéo pour mobiles a abandonné un recours en justice, a indiqué mercredi l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le groupe de médias va procéder au retrait obligatoire des titres Gameloft qu’il ne détient pas encore, soit 4,07% du capital, le 26 juillet au prix de 8 euros par action, précise l’avis.
A l’issue d’une offre publique d’achat hostile, qui s’est achevée le 15 juin, le groupe dirigé par Vincent Bolloré détient 95,94% du capital et 95,77% des droits de vote de l’éditeur fondé par Michel Guillemot.
Vivendi s’était engagé à ne pas mettre en oeuvre de retrait obligatoire des actions Gameloft avant qu’un recours en justice ne tranche sur la conformité de l’OPA.
Mais Gameloft a finalement abandonné le recours qu’il avait déposé en mars, ce qui laisse la voie libre à Vivendi pour retirer Gameloft de la cote.
"Par arrêt du 18 juillet 2016, la cour d’appel de Paris a donné acte à la société Gameloft de son désistement du recours qu’elle avait formé à l’encontre de la décision de conformité de l’offre publique initiée par la société Vivendi", indique l’AMF.
Par conséquent, le groupe de médias "a sollicité de l’AMF la mise en oeuvre du retrait obligatoire des actions Gameloft non détenues par Vivendi", confirme-t-il dans un communiqué distinct.
Vivendi a déjà renouvelé une partie du conseil d’administration de Gameloft et remplacé son patron, le fondateur du groupe Michel Guillemot, par Stéphane Roussel.
Le groupe mène une offensive parallèle à l’encontre d’Ubisoft, premier éditeur français de jeu vidéo également fondé par un frère de la famille Guillemot, Yves. Vivendiest monté à plus de 22% du capital d’Ubisoft mais a répété cette semaine ne pas avoir l’intention de lancer d’OPA à son encontre.
lgo/sl/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.