
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Vivendi a l’intention de retirer de la cote Gameloft, dont il contrôle près de 96%, après que l’éditeur de jeux vidéo pour mobiles a abandonné un recours en justice, a indiqué mercredi l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le groupe de médias va procéder au retrait obligatoire des titres Gameloft qu’il ne détient pas encore, soit 4,07% du capital, le 26 juillet au prix de 8 euros par action, précise l’avis.
A l’issue d’une offre publique d’achat hostile, qui s’est achevée le 15 juin, le groupe dirigé par Vincent Bolloré détient 95,94% du capital et 95,77% des droits de vote de l’éditeur fondé par Michel Guillemot.
Vivendi s’était engagé à ne pas mettre en oeuvre de retrait obligatoire des actions Gameloft avant qu’un recours en justice ne tranche sur la conformité de l’OPA.
Mais Gameloft a finalement abandonné le recours qu’il avait déposé en mars, ce qui laisse la voie libre à Vivendi pour retirer Gameloft de la cote.
"Par arrêt du 18 juillet 2016, la cour d’appel de Paris a donné acte à la société Gameloft de son désistement du recours qu’elle avait formé à l’encontre de la décision de conformité de l’offre publique initiée par la société Vivendi", indique l’AMF.
Par conséquent, le groupe de médias "a sollicité de l’AMF la mise en oeuvre du retrait obligatoire des actions Gameloft non détenues par Vivendi", confirme-t-il dans un communiqué distinct.
Vivendi a déjà renouvelé une partie du conseil d’administration de Gameloft et remplacé son patron, le fondateur du groupe Michel Guillemot, par Stéphane Roussel.
Le groupe mène une offensive parallèle à l’encontre d’Ubisoft, premier éditeur français de jeu vidéo également fondé par un frère de la famille Guillemot, Yves. Vivendiest monté à plus de 22% du capital d’Ubisoft mais a répété cette semaine ne pas avoir l’intention de lancer d’OPA à son encontre.
lgo/sl/LyS
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.