
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
En raison d’une journée très chargée en publication et en annonces, les indices boursiers devraient être soumis une nouvelle fois à une forte volatilité.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les principales places européennes ont grappillé du terrain hier avant les « minutes » de la FED, alors que Wall Street a légèrement reculé. Sans surprise, ces « minutes » n’ont donné que peu d’information et la FED ne devrait pas procéder à la hausse des taux au mois de Juin. En effet, l’économie américaine a souffert au premier trimestre, mais la FED reste optimiste pour les prochains trimestres. Le CAC 40 s’est adjugé 0.31% à 5 133.30 points et le Footsie 0.17% à 7 007.26 points tandis que le Dax a reculé de 0.04% à 11 848.47 points. Du côté de Wall Street, seul le Nasdaq a grappillé 0.03% à 5 071.74 points, tandis que le Dow Jones a cédé 0.15% à 18 285.40 points et le S&P500 0.09% à 2 125.85 points. On notera toutefois que le S&P500 et le Dow Jones ont profité de la séance pour atteindre de nouveaux records.
Le dossier grec reste également une préoccupation majeure des investisseurs.
Ce matin, la Bourse de Tokyo a clôturé proche de la neutralité après avoir gagné 0.03% mais affiche un nouveau plus haut au cours des 15 dernières années à 20 202.87 points. Le PMI manufacturier est encourageant puisqu’il renoue avec la croissance après deux mois de contraction.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.