
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Wall Street a clôturé en hausse lundi grâce au secteur de la finance et de la santé, portant l’indice Dow Jones et le S&P 500 à de nouveaux sommets historiques.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En l’absence d’indicateur macroéconomique, l’actualité des entreprises a une nouvelle fois poussé les marchés avec l’annonce de fusion-acquisition, dont l’offre d’environ 8 milliards de dollars déposée par le groupe pharmaceutique Endo pour le fabricant de médicaments génériques Par Pharmaceutical.
L’indice Dow Jones a gagné 0,1%, à 18 298,88 points et le S&P 500 a progressé de 0,3%, à 2 129,20 points, signant chacun leur nouveau record. Le Nasdaq s’est adjugé 0,6%, à 5 078,44 points.
En Asie cette nuit, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a franchi en séance mardi la barre des 20 000 points pour la première fois depuis près de trois semaines, alors que les investisseurs attendent les chiffres du produit intérieur brut (PIB) du Japon, à paraître mercredi. Ailleurs sur le continent asiatique, les actions évoluent de façon plus contrastée.
La journée sera marquée essentiellement par des statistiques européennes, avec notamment la publication des statistiques sur l’inflation au Royaume-Uni en avril, ainsi que de l’indicateur économique avancé ZEW sur le climat des affaires pour le mois de mai en Allemagne. A11 heures, Eurostat publiera son estimation de l’inflation du mois d’avril. En première approche, elle a été calculée à zéro en glissement annuel. Dans l’après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs regarderont aussi la publication des statistiques sur les mises en chantier de logements au mois d’avril.
Cependant, l’attention devrait rester focalisée encore et toujours sur la Grèce et les négociations en cours avec ses créanciers. Le commissaire européen chargé des Affaires économiques, Pierre Moscovici, témoigne sa confiance dans les progrès apportés sur les pourparlers entre la Grèce et ses créanciers, mais que le temps pressait "Nous n’avons désormais pas beaucoup de temps, et encore un travail très important à accomplir", a-t-il déclaré hier
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.