
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Zone euro : suite aux différentes annonces dans la zone Euro, deux professeurs de Cass Business School (Londres) nous livrent leur analyse de la situation ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"À moins que l’on ne permette à la Grèce de quitter la zone Euro et de gérer seule sa dette, cette crise risque de causer un chaos durable dans la zone Euro en accélérant le processus de centralisation politique. Les membres de la zone Euro ne doivent pas assumer la dette des autres Etats membres. L’interdiction de la vente à découvert serait contreproductive. Cette situation est la conséquence des comportements irresponsables des gouvernements, qui ont agi sous la pression électorale."
"Dans ce chaos le plus complet, plusieurs faiblesses fondamentales de la zone Euro ont éclaté. Trois problèmes majeurs méritent d’être pris en considération :
Tout d’abord, aucun mécanisme ne permet de traiter les différentes performances économiques à travers la zone. Deuxièmement, il y a peu de mobilité du travail et troisièmement la croissance de la productivité diffère dans la zone Euro mais l’inflation doit rester la même en raison d’une monnaie partagée au-delà des frontières géographiques. Ce problème de productivité différentielle pourrait être résolu, en théorie, grâce à la mobilité de la main d’œuvre qui se déplacerait d’un secteur de productivité faible vers un autre davantage développé. Mais au vu des barrières linguistiques à travers les pays, c’est très peu probable. De plus, nous avons le problème des banques frontalières : qui sera responsable si elles rencontrent des difficultés ? La BCE (la Banque Centrale Européenne) ne l’est certainement pas puisqu’elle peut assurer la liquidité mais pas le capital dont les banques ont besoin lorsqu’elles perdent de l’argent.
"L’annonce sans précédent d’Angela Merkel a envoyé une onde de choc sur les marchés financiers, mais son message n’est pas tout à fait clair. Elle s’adressait à la fois à la communauté financière internationale et à son électorat. Si l’Allemagne continue de donner de l’argent à la zone Euro pour la sauver, Merkel devra réduire les dépenses, augmenter les impôts ou emprunter davantage. Cela signifie que la dette grecque sera transférée directement sur le bilan allemand, ce qui attisera davantage encore le mécontentement des contribuables allemands."
Bourse Tendance avec Agence Noir sur Blanc


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.