
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Zone Euro : Les doutes sur le remboursement de la dette de certains pays européens sont de plus en plus forts. Les places boursières s’affolent, la crise financière réelle arrive peut-être seulement maintenant ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vendredi 5 février, les craintes d’une crise refont apparition, les bourses ont décroché face à de fortes inquiétudes autour des finances publiques d’un certain nombre de pays membres de la Zone Euro ...
Après la Grèce, l’épidémie de grippe boursière gagne, l’Espagne et le Portugal. Jeudi la Bourse de Madrid a fini en chute libre de -5,94%, tandis que Lisbonne dévissait de -4,98%. Dommages collatéraux et maintient du taux directeur de la BCE inchangé, le change Euro/Dollar se retrouve contaminé à son tour, en repli à 1,37$.
L’origine du problème est simple en aspirant la dette privé les gouvernements ont saturé la dette publique !
Les inquiétudes vis-à-vis de la dette Grecque étaient contenues car le poids du pays sur l’Europe est minime. Néanmoins les déconvenues de l’Espagne (4ieme pays le l’Europe) et du Portugal contrarient les marchés, ces pays ont un niveau d’endettement si élevé que le scepticisme s’installe au sujet de leur capacité de remboursement.
L’Espagne a vu ses finances publiques s’effriter rapidement depuis 2008, passant d’un déficit de 2,23% du PIB en 2007 à 11,4% en 2009. Pour assombrir le bilan, la dette publique du pays a grimpé de 36,2% du PIB en 2007 à 55,2% en 2009, le gouvernement prévoit 74,3% en 2012. De son côté, le Portugal affiche une dette publique de 8,3% du PIB et une dette publique de 76,6% du PIB en 2009, le pays devrait atteindre 85,4% en 2010.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.