Zoom BNP Paribas prend plus de 2% après une publication meilleure que prévu

L’action de la banque BNP Paribas enregistrait une hausse de plus de 2%, vendredi matinà la Bourse de Paris, portée par un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Zoom BNP Paribas prend plus de 2% après une publication meilleure que prévu

A 09H20 , le titre gagnait 2,55% à 49,7 euros dans un marché en hausse de 1,48%.

"La banque publie des résultats solides avec une progression du Produit net bancaire dans tous les métiers", ont noté les analystes du courtier Aurel BGC.

De juillet à septembre, le bénéfice net du groupe a atteint 1,5 milliard d’euros, en progression de 10,6% sur un an, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 1,4 milliard d’euros, selon un consensus établi par l’agence Dow Jones Newswires.

Le groupe se targue aussi d’avoir réussi à améliorer sa solvabilité : son ratio de fonds propres "dur" (apports des actionnaires et bénéfices mis en réserve rapportés aux crédits consentis) atteignait 10,1% fin septembre, contre 10% fin juin.

Ce chiffre "montre la résistance de la BNP après l’amende de 9 milliards d’euros", ont ajouté les analystes de Aurel BGC.

abx/cb/mcj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Zoom BNP Paribas prend plus de 2% après une publication meilleure que prévu :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Zoom BNP Paribas prend plus de 2% après une publication... ? Je note Zoom BNP Paribas prend plus de 2% après une publication meilleure que prévu

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Zoom BNP Paribas prend plus de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également