Zoom : Vivendi perd près de 4%, affecté par la perte des droits de la L1 par Canal+

L’action Vivendi reculait de près de 4% mercredi matin à la Bourse de Paris, après la perte des droits de la Ligue 1 pour 2020-2024 par sa filiale Canal+.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Zoom : Vivendi perd près de 4%, affecté par la perte des droits de la L1 par Canal+

A 09H45 , le titre du géant français des médias perdait 3,73% à 21,41 euros, dans un marché en baisse de 0,39%.

"Nous considérons cela comme une mauvaise nouvelle pour Canal+", ont commenté dans une note les analystes de Bryan Garnier.

"Mais le jeu du football n’est pas terminé pour Canal+, puisque Mediapro aura besoin de partenariats pour avoir un retour sur son investissement, étant donné la hausse de 60% des droits", ont-ils nuancé.

Après la perte des droits de Ligue 1, le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, a déclaré que le groupe va "examiner absolument toutes les options" et notamment des accords de sous-licence.

Les droits pour la période 2020-2024 ont été attribués contre un montant annuel de 1,153 milliard d’euros, selon la LFP. Le groupe espagnol Mediapro a remporté les principaux lots mis aux enchères par la Ligue.

"Le football reste le principal produit d’appel du groupe à l’heure où les nouvelles générations sont attirées par Netflix etson offre de séries originales", ont estimé de leur côté les analystes d’Invest Securities, qui considère cette perte comme "une très mauvaise nouvelle" pour Canal+.

"La question se pose de savoir comment Canal+ a pu perdre l’ensemble de ces droits vitaux. Ceci nous amène à nous poser des questions sur la capacité du management à prendre les bonnes décisions stratégiques, trop concentré sur sa volonté de réduire les coûts à tout prix", ont-ils estimé.

La filiale de télévision payante de Vivendi a dévoilé récemment une nouvelle offre d’abonnement à moins de 10 euros par mois pour tenter de regagner des abonnés et contrer des concurrents comme Netflix sur le cinéma.

Canal+, qui comptait fin mars un peu plus de huit millions d’abonnés, en a perdu environ un million en cinq ans. Le groupe a refondu fin 2016 son offre avec un éventailde nouveaux abonnements modulables, mettant fin à son offre unique à environ 40 euros.

vac/soe/spi

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Zoom : Vivendi perd près de 4%, affecté par la perte des droits de la L1 par Canal+ :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Zoom : Vivendi perd près de 4%, affecté par la perte des... ? Je note Zoom : Vivendi perd près de 4%, affecté par la perte des droits de la L1 par Canal+

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Zoom : Vivendi perd près (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également