
Lazy investing (investissement paresseux) : comment gagner en bourse en ne faisant pratiquement rien ?
Pour gagner en bourse, être fainéant peut être un avantage. En effet, sur les marchés actions, le temps joue en votre faveur. Décryptage du (...)
L’analyse boursière permet d’explorer les perspectives d’évolution des marchés financiers. Pour cela les analystes financiers utilisent deux méthodes indépendantes et complémentaires : l’analyse fondamentale et l’analyse technique...
Publié le par
L’analyse fondamentale cherche à dresser un portrait le plus exact possible des sociétés en se concentrant sur les rations financiers et les perspectives des entreprises. Deux approches complémentaires sont utilisées :
– En premier lieu, on examine l’entreprise à part entière (secteur, perspectives structure...).
– puis on s’intéresse à son environnement, c’est à dire qu’on étudie sa position parmi ses concurrents sur le plan financier et commercial.
Cette analyse minutieuse est réalisé par des analystes financiers qui parfois ne travaillent que sur une seule société tant le travail est conséquent.
L’analyse technique (ou graphique) consiste à établir un prévisionnel de tendances futures de marché en tentant compte des cours et des volumes échangés sur un titre. Elle est construite sur 3 certitudes récurrentes : les marchés s’auto-régulent, les prix forment des tendances, l’homme répète les mêmes erreurs
L’analyse technique est davantage utilisée, l’accès aux information sont aujourd’hui simples et rapides grâce à internet : les investisseurs peuvent assurer leur décisions quand à la vente ou l’achat d’un actif à court voir très court terme.
L’analyse technique étudie les antécédents d’un actif financier (indice, action, matière première...), à l’aide de graphiques afin d’anticiper son évolution future.
[(Infos Plus Bourse :
– Comment est calculé un indice boursier ?
– Quel compte choisir ? Compte-titres ou PEA ?
– Les ordres de bourse
– Qu’est-ce qu’un carnet d’ordres ?
– Instruments financiers)]
Pour gagner en bourse, être fainéant peut être un avantage. En effet, sur les marchés actions, le temps joue en votre faveur. Décryptage du (...)
L’engouement médiatique en matière d’investissements est toujours un mauvais signe. Quand tout le monde en parle, c’est qu’il est temps de s’en (...)
Les particuliers reviennent en force sur les marchés financiers et plus particulièrement les marchés actions. Après le succès de la (...)
En Bourse, pour réussir, il faut savoir encaisser ses pertes et réinvestir les fonds lorsque vos titres partent à la dérive. Ne pas s’entêter (...)
Ordres de bourse : Vous souhaitez acheter, vendre ... Un instant, il est important de penser à la formulation de l’ordre ...
Acheter ou vendre des actions ne s’improvise pas. Les marchés boursiers sont une anticipation des résultats à venir. Il faut donc bien les (...)