Danone surprend avec une croissance de son CA plus élevé qu’attendu

Danone a confirmé mercredi ses perspectives annuelles après avoir publié une croissance du chiffre d’affaires supérieure aux attentes au deuxième trimestre, porté par la demande en Chine pour les laits infantiles et les produits axés sur la santé.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le résultat opérationnel courant de Danone pour le premier semestre 2025 s’est pour sa part élevé à 1,81 milliard d’euros, avec une marge opérationnelle de 13,2%, contre 12,7% l’année précédente.

Ces résultats ont largement compensé la faiblesse de la catégorie Eaux en Amérique Latine, pénalisée par des conditions météorologiques défavorables au Mexique, ainsi que les ventes de crèmes pour café encore moroses sur un marché américain soumis à une forte concurrence.

Le groupe a toutefois précisé que cette dernière activité montrait des signes de reprise progressive en Amérique du Nord après des difficultés temporaires de livraison.

Danone a déclaré que son chiffre d’afaires avait augmenté de 4,1% en données comparables à 6,91 milliards d’euros au cours de la période allant d’avril à fin juin, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 3,8%, selon un consensus fourni par la société.

Le groupe, qui se concentre davantage sur la santé et la nutrition médicale pour augmenter ses ventes, a récemment enrichi son portefeuille avec l’acquisition de Kate Farms aux États-Unis et du groupe belge The Akkermansia Company.

Danone, qui a terminé l’année dernière avec une trésorerie record de 3 milliards d’euros, a utilisé une partie de celle-ci pour des acquisitions afin d’être plus résistant face à un environnement volatil marqué par l’incertitude commerciale et la faiblesse du sentiment des consommateurs.

"Dans un environnement volatil et incertain, nous continuons à redoubler d’efforts pour renforcer nos fondamentaux, soutenir nos plateformes de croissance telles que les produits hyper protéinés, la nutrition médicale, Alpro ou encore Aptamil", a dit dans un communiqué le directeur général, Antoine de Saint-Affrique.

Il a ajouté que les groupe restait concentré sur la mise en oeuvre de sa stratégie et sur l’atteinte de ses objectifs à moyen terme.

Le résultat opérationnel courant de Danone pour le premier semestre 2025 s’est pour sa part élevé à 1,81 milliard d’euros, avec une marge opérationnelle de 13,2%, contre 12,7% l’année précédente.

Danone, comme ses rivaux Unilever et Nestlé, a ralenti ses hausses de prix après trois années de fortes augmentations consécutives à la pandémie de COVID-19, afin de reconquérir les consommateurs qui s’étaient tournés vers des marques moins chères. Au cours du seul deuxième trimestre, les volumes ont contribué à hauteur de 3,2% à la croissance du chiffre d’affaires et les prix à hauteur de 1%, a dit le groupe.

Danone a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l’année en cours, notamment une croissance du chiffre d’affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%, avec une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d’affaires.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Danone surprend avec une croissance de son CA plus élevé qu’attendu :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Danone surprend avec une croissance de son CA plus élevé... ? Je note Danone surprend avec une croissance de son CA plus élevé qu’attendu

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Danone surprend avec une (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

EFG Asset Management

EFG Asset Management France est une entité d’EFG Banque Privée, filiale française d’EFG International, spécialiste mondial des services de (...)