Trading : stratégies du jour
A.Baradez (Resp. analyste marchés chez IG) livre tous les jours sur la chaîne YouTube d’IG, sa vision des marchés sur les principaux devises, indices (...)
En matière d’investissement, les femmes et les hommes sont différents. Les notions de plaisir, de risque diffèrent. A chaque sexe ses caractéristiques. Tour d’horizon de ces comportements.
Publié le par , mis à jour le
Dans des situations identiques d’épargne ou de choix de placement, les femmes perçoivent davantage de risque que les hommes. Elles recherchent alors des placements plus sécuritaires aux rendements sûrs. Lorsque le risque et les récompenses sont clairement établis, elles sont aussi moins enclines à prendre des risques.
Les hommes sont en moyenne plus optimistes que les femmes et ont davantage confiance dans leurs qualités d’investisseur. Pourtant, à prise de risque égale, ce sont les femmes qui affichent les meilleures performances en Bourse, par exemple.
Forts de cette confiance (excessive par fois) en eux, les hommes recourent moins fréquemment aux services de conseillers financiers. Et affirment battre le marché bien plus souvent que ne le prétendent les femmes !
Les hommes investissent plus par plaisir
Les hommes apprécient d’investir et y consacrent plus de temps que les femmes. Celles-ci jugent l’activité d’investissement comme stressante et difficile.
D’une manière générale, les femmes ont des allocations d’actifs plus prudentes que les hommes. Elles optent plus facilement pour une épargne disponible et réglementée que pour des actifs boursiers. Et c’est paradoxal, car les femmes qui ont une espérance de vie plus grande que les hommes, disposent d’actifs peu orientés vers les marchés boursiers alors que cette option s’avère plus rémunératrice sur le long terme !
A.Baradez (Resp. analyste marchés chez IG) livre tous les jours sur la chaîne YouTube d’IG, sa vision des marchés sur les principaux devises, indices (...)
Les joueurs de poker sont souvent comparés aux traders, un débat qui enflamme les discussions car il existe quelques similitudes entre les deux (...)
Les performances des actions sur les 10 dernières années montrent une tendance à la baisse durant la période estivale, notamment lorsque les (...)
Avec la crise économique qui frappe de plein fouet les pays développés, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les pays émergents pour (...)
Investir autrement : trader sur les grands crus de Bordeaux ou sur le vin en général est une alternative pour diversifier votre portefeuille de (...)
Les produits dérivés, notamment les CFD, sont depuis quelques temps sur le devant de la scène. Mais qu’est-ce au juste que les CFD ? Et comment jouer (...)