
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le Bund allemand, valeur sûre des obligations d’état depuis des années, avaient vu son rendement nettement diminué en Juin. Le deuxième semestre de l’année 2011 devrait être marqué par un retour à la hausse de l’obligation phare allemande.
Publié le par , mis à jour le
Les obligations allemandes repartent !
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans un communiqué, Stelphia Asset Management (SAM), la société de gestion indépendante française spécialisée sur les taux des marchés européens, annonce que le Bund Allemand devrait reprendre son ascension jusqu’à la fin de l’année.
Alors que les obligations italiennes ont connues des taux records ces derniers jours, le Bund allemand à horizon 10 ans avait connu en Juin des taux faibles [1] et c’était stabilisé autour de 3% à la fin du mois.
Les raisons de cette chute du Bund 10 ans étaient diverses.
La première, c’est évidemment le dossier grec et la lente adoption du programme d’austérité par le parlement du pays. Alors que les agences de notation diminuaient drastiquement la note de la dette souveraine grecque, et qu’un 2e plan d’aide financière était mis en place par l’UE, les obligations européennes n’étaient pas très en verve.
De plus, les différents signes de ralentissement de l’économie américaine et notamment la faiblesse de son marché de l’emploi ont "pesé sur le moral des investisseurs". Les négociations sur le plafond de la dette des Etats-Unis qui piétinent encore aujourd’hui n’ont pas facilité la situation.
Enfin, selon Stelphia Asset Management, "le facteur le plus important reste l’évolution antérieure du prix du [a[pétrole]a] et de l’essence avec un gallon toujours proche de 4$" qui, couplé aux autres indicateurs de l’économie américaine, a accentué la nervosité des marchés financiers.
Le deuxième semestre vient à peine de débuter et déjà les prévisions de la croissance économique mondiale semblent plus favorable.
D’après SAM, "la baisse du prix du [a[pétrole]a] et de l’essence aux Etats-Unis devrait avoir un impact positif sur le moral des ménages et sur les coûts des entreprises". Cette baisse du prix de l’énergie devrait donc redonner confiance aux marchés.
Au niveau Européen, les abaissements successifs des notes du Portugal et aujourd’hui de l’Irlande risquent de pousser les investisseurs vers des titres de dettes plus sûrs, comme le Bund à 10 ans allemand, exerçant ainsi une pression à la hausse sur sa valeur.
Cet effet devrait être amplifié par les prévisions de croissance en Allemagne qui ont été revues à la hausse à plus de 3% cette année [2]. En France, l’INSEE prévoit une accélération de la croissance au deuxième semestre qui devrait aussi rassurer les investisseurs.
C’est dans ce contexte que SAM annonce ses prévisions sur le rendement du Bund allemand, indiquant que celui-ci "a amorcé un mouvement haussier qui pourrait le conduire vers 3,50% en fin d’année."
"A plus court terme, nous pensons que le Bund pourrait offrir un rendement compris entre 2,90% et 3,20% d’ici fin juillet." indique la société de gestion.
Les perspectives sont donc positives pour la suite, même si la tendance à la hausse devrait se faire par petites étapes.
[1] minimum atteint le 24 Juin avec un rendement à 2,83%
[2] les prévisions pour 2012 tourne autour de 2,4%


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.