ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
ADOCIA, société spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, lance son introduction sur NYSE Euronext à Paris via une offre au public et un placement global jusqu’au 13 février 2012. Présentation...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Depuis le lundi 6 février 2012, il est possible de souscrire des actions ADOCIA dans le cadre de son introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris.
Jusqu’au 13 février à 17h00 vous pourrez donc acquérir des titres de la société parmi les 1 385 042 actions ( 1 831 717 au maximum si la clause d’extension et l’option de surallocation sont exercées intégralement ) qu’elle proposera via une offre à prix ouvert pour les particuliers et un placement global pour les institutions privées.
La fourchette de prix sera comprise entre 13,00 et 15,88 euros par actions [1].
La fixation du prix se fera le 14 février 2012 et le début des négociations sur le marché se fera le 20 février.
Fondée en 2005, la société ADOCIA est spécialisée en biotechnologies et plus particulièrement dans la formulation de protéines thérapeutique pour le traitement du diabète et des plaies chroniques (veineux).
A ce jour, ADOCIA conduit deux programmes de développement collaboratifs avec des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique. De plus, ADOCIA a récemment signé un contrat de licence exclusive et mondiale avec une big pharma pour le développement d’une insuline analogue ultra-rapide.
D’après l’agence de notation Moody’s, les perspectives du secteur pharmaceutique mondial son négatives. En effet, avec l’expirations prochaines de nombreux brevets et une croissance des résultats des grands groupe en déclin en 2011.
Cependant, le marché est peu endetté et reste très profitable. En France, après les scandales du médiator et des prothèses PIP, la législation va se durcir, ce qui pourrait être un frein aux entreprises pharmaceutiques.
De plus, fin 2011, ADOCIA a signé avec Eli Lilly un accord de licence et de collaboration exclusive et mondiale portant sur le développement et la commercialisation d’un analogue d’insuline à action rapide formulé avec la technologie BioChaperone®. Cet accord prévoit le versement à la Société en janvier 2012 d’un montant non remboursable de 10 millions de dollars. Des versements d’étapes supplémentaires sont également prévus, pouvant atteindre 156 millions de dollars. Un accord majeur qui témoigne de la confiance des investisseurs.
[1] Le prix pourra être fixé en dessous de 13,00 euros par action.
En cas de modification de la borne supérieure de la fourchette indicative de prix susvisée ou de fixation du prix au dessus de 15,88 euros par action, les ordres émis dans le cadre de l’offre à prix ouvert pourront être révoqués
pendant au moins 2 jours de bourse
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)
Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)
I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext
La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)
SAFE ORTHOPAEDICS : société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage (...)