
Mare Nostrum (FR0013400835 - Mnémonique : ALMAR) : approbation du plan de continuation
Approbation du plan de continuation de Mare Nostrum par le Tribunal de Commerce de Grenoble.
Amundi sera détenue à 75% par Crédit Agricole S.A. et à 25% par Société Générale et comprendra la totalité des activités du groupe CAAM auxquelles Société Générale apportera ses activités de gestion fondamentale, 20% de TCW et sa joint venture en Inde*, issus de SGAM, ainsi qu’Etoile Gestion.
Crédit Agricole S.A. et Société Générale disposeront au sein du Conseil d’Administration d’Amundi respectivement de deux tiers et d’un tiers des mandats d’administrateurs et d’une gouvernance donnant l’équivalent de deux tiers et d’un tiers des droits de vote.
Approbation du plan de continuation de Mare Nostrum par le Tribunal de Commerce de Grenoble.
Perspectives marchés émergents : de la résilience dans un contexte difficile, une tribune de Josipa MARKOVIC, Economiste marchés émergents de (...)
Est-ce de la pure folie financière que d’acheter des bitcoins en espérant que son cours s’envole encore ?
La France n’est pas un pays d’investisseurs boursiers, seulement 2.5% de la population a effectué une transaction boursière en 2024.
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.