
PEA : placer ses liquidités à moindres risques en attendant le krach
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les ETF ainsi les qualités d’un certificat indiciel avec les avantages d’un fonds, tout en possédant les attributs d’une action.
Contrairement au certificat indiciel, l’ETF n’a pas de durée déterminée et se négocie en permanence pendant les heures de bourse, contrairement aux fonds. En une seule transaction, l’investisseur acquiert donc toutes les valeurs constitutives d’un indice, ce qui lui permet d’effectuer de façon simple et commode un investissement diversifié. La composition du fonds est constamment adaptée aux pondérations dans l’indice : elle est donc toujours connue, ce qui assure sa transparence. Les ETF reflètent presque à l’identique la valeur sur le marché et la valeur nette d’inventaire (NAV) de l’indice.
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)
D.Trump souhaite-t-il réellement également imposer des droits de douane sur certains lingots d’or ? Les craintes se multiplient.
Pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les futurs retraités américains, les cryptomonnaies (ie, le Bitcoin et d’autres) sont désormais (...)
Tout ce qu’une société ou une personne détient.
Actif à partir duquel est déterminé la valeur d’un produit dérivé (option d’achat ou de vente, contrat à terme, etc.).
Opération financière assurant un gain positif ou nul.
Solde positif.