
Informatique quantique : quels ETF choisir pour investir dans le quantique ?
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
Les ETF ainsi les qualités d’un certificat indiciel avec les avantages d’un fonds, tout en possédant les attributs d’une action.
Contrairement au certificat indiciel, l’ETF n’a pas de durée déterminée et se négocie en permanence pendant les heures de bourse, contrairement aux fonds. En une seule transaction, l’investisseur acquiert donc toutes les valeurs constitutives d’un indice, ce qui lui permet d’effectuer de façon simple et commode un investissement diversifié. La composition du fonds est constamment adaptée aux pondérations dans l’indice : elle est donc toujours connue, ce qui assure sa transparence. Les ETF reflètent presque à l’identique la valeur sur le marché et la valeur nette d’inventaire (NAV) de l’indice.
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)
Nvidia a annoncé jeudi 18 septembre 2025 un investissement de 5 milliards $ US dans Intel.
Younited Financial a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2025.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)